Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
28 septembre 2009

Soirées en Allinges le Vieux

J'ai passé un bon week-end  !

Une amie de passage m'avait demandé de l'accompagner en soirée avec dans ma besace de la magie, des confidences et du romantisme à souhait.

Je l'ai emmené passer 2 nuits mémorables dans les ruines du vieux château d'Allinges, une des demeurer des seigneurs de Faucigny dans le chablais, datant de l'époque des rois Burgondes...

Quoi de meilleur au monde que d'arpenter la foret de nuit, écouter les sons et bruissements du vent dans les branches, s'isoler du monde avec une âme chère, s'imprégner des vielles pierres et des vieux chênes endormis, errer sur des remparts désolés et admirer les lumières du chablais dormant en bas, ou méditer sur la noirceur du lac et des bois désertiques dans la nuit profonde.

Puis pique-niquer aux chandelles avec champagne et chocolat sous une demi Lune orangée, quelques constellations et des étoiles filantes parfois :)
Laisser le temps s'écouler, sans jamais s'ennuyer lors d'une soirée de complices chuchotements, rires et simples contemplations. Se réchauffer le cœur d'affection qui ne demander qu'à déborder. Savourer l'instant présent et les traces du passé. Et se réveiller à l'aube lointaine couverte par les brumes du matin sortant des bois montagneux.


26092009_001_26092009_002_26092009_003_



26092009_004_26092009_006_26092009_005_


Il fait bon en ce début d'Automne, et malgré la nuit et l'aube au petit matin, il ne fait pas froid malgré les 700 mètres d'altitude.
Ca fait un peu bizarre de redescendre dans la civilisation, la circulation et le bruit après un tel "voyage".
Plutôt que de reprendre la route principale, je suis rentré par le col du Cou et la Vallée Verte, les bois et forets emplis de mes souvenirs d'antan. J'ai souris pendant mon trajet, assez béatement. ;p

Passer la nuit dans un château fut il en ruine, sous les 3 chênes d'Allinges par exemple ? J'y retournerai volontiers.

Quelques liens :

http://maps.google.fr/maps/place?cid=852744984784744378&q=chateaux+d%27allinges&hl=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau-Vieux_d%27Allinges

voir également mon album photo de Mars 2009

Publicité
Commentaires
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité