Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
25 mars 2010

Le Roi Arthur

Le Roi ArthurCe soir, après une séance de tir à l'arc qui m'a fait beaucoup du bien, je me suis tapé une soirée sur mon fauteuil devant ma télé... Une fois n'ai pas coutume !

Bon soyons clairs, c'est une Nième version de la légende arthurienne, où on retrouve des personnages au noms connus mais il faut être ouvert à la réécriture de la légende.
Heureusement que Kaamelott a déjà bien ouverts les esprits ;)
Là Arthur est un romain pur jus, les chevaliers sont de furieux celtes ou des mercenaires orientaux.
Lancelot est un épicurien qui se bat avec 2 glaives courts. Guenièvre est une guerrière picte.
Merlin, une sorte de shaman des bois noueux :)

G21691517504767

Et puis des romains, des saxons, le Veme siècle ? Bon je ne vais pas me lancer dans l'étude des anachronismes non plus, on va pas se gâcher le plaisir tellement il doit y avoir des erreurs.
Je ne suis pas historien mais adepte de fantasy.
Du coup je me me suis plutôt laisser allé aux images, aux paysages bretons, aux forêts sauvages, à la barbarie des âges farouches et aux scènes de combats.
hmmmm en tant que bretteur aux armes anciennes, médiéviste sans période à stature de barbare; il y avait  de quoi jubiler tout de même.

G216928430517

G2169805859132

 

 

 

Et puis, j'ai aimé ce Merlin très celtique, sorte de vieux druide sauvage hirsute, tatoué, et charismatique à souhait
J'ai aimé trouver des pictes sauvages et beaux dans leur peinture de guerre, ambiance tatoo tribal ou bleus comme dans avatar héhé. Je suis un peu païen, et la forêt m'enchante toujours au fond de moi.

J'ai aimé que les chevaliers soient des barbares, des paillards, une petite meute de loups féroces loyaux entre eux.
J'ai pris plaisir à voir le partis pris qu'ils étaient d'origine sarmate, des orientaux, avec un arc à 2 courbes comme le mien !

chevaliers

Bref, une bonne petite soirée fantasy à souligner ici donc.



     
Publicité
Commentaires
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité