Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
12 octobre 2008

Le Faune

Je suis un Faune

9bde68bf8e26ab49


Une amie me disait récemment que j'étais une espèce de vieux sage
un peu fou, empathique et généreux.

Oui, je suis cela.

Plongé dans la féérie comment se définir ?

Une espèce de Satyre que plus rien n'effraie.
Un être sage au calme rayonnant, difficile à bousculer.
Une créature mystérieuse et sauvage un peu perdue
dans un monde qu'elle ne reconnait plus.
Le détenteur de profonds secrets, et d'un savoir peut-être dangereux.

Je suis néanmoins encore ouvert et curieux.

La dérision m'anime souvent
ainsi que la compagnie des Nymphes et des Ondines évidemment. ;)

Je vibre toujours au fond d'une clairière intérieure dans les bois.
Où lutins et farfadets sont mes pairs,
Où vont et viennent une meute respectueuse
de loups et de louves gris et parfois blessés
mais toujours nobles, profonds et en paix.

Publicité
Commentaires
M
Un petit bonsoir d'une savoyarde vivant dans le Nord!
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité