Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
4 août 2008

Chateauneuf du Pape

v_raisonWeek-end déconnecté en immersion dans un autre espace et un autre temps.

Je reviens de Châteauneuf-du-Pape en Fête de la Véraison, une fête vino-médiévale !

Une bonne fête médiévale, ou l'on retrouve des habitués parmi les troupes et les commerçants, mais aussi quelques belles nouveautés.

Pour cette fête, outre les photos et quelques bons souvenirs, je pourrais souligner et retenir :

- de la bonne compagnie parmi la Ligue des Indépendants Réunis
- des armes et armures et une vie de campement
- de la chaleur mais du vent pour rafraîchir un peu
- des animations et parfois de belles gens
- une bonne organisation qui a éprouvé

Sur la route nous avions fort heureusement convoyé un frigidaire d'époque Louis XI tout à fait "histo" et ma corne fut bien remplie de nectar et d'ambroisie que Sire Patrick ou Dame Isabelle travaillèrent à bien remplir !
Cela dit la chaleur étant, il ne faisait pas bon se trop se jeter sur des bouteilles locales, et même si la cantine des troupes fut excellente, le vin servi n'y était pas à la hauteur de mon espérance.
Cela ne m'a pas empêché de ramener une bouteille ou deux qui fraîchissent dans ma cave, ha non mais !

P1000679

Le château

P1000693P1000681


Les jeux



Le campement

P1000691

P1000690

P1000689

Xavier le haubergier et sa cotte de maille


P1000709

Patrick l'aubergiste et ses côtes de porc


P1000711

Bon qu'est ce qu'on fait maintenant ? !


Publicité
Commentaires
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité