Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
30 novembre 2008

Joueur

Il y a plusieurs manières d'être un joueur :

On peu s'essayer aux jeux d'argent ou de paris et perdre souvent.
Jouer en bourse par exemple, haha...
Les histoires de frics m'exaspèrent bien trop pour m'y perdre...

Par contre on peut être un bon joueur, un rêveur ludique qui sait s'amuser. C'est un état d'esprit.
On peut être espiègle coquin ou plaisantin, iconoclaste un peu, faire des pirouettes et se jouer des principes.
C'est très féérique et ça me convient bien.

On peu jouer. Simplement.
Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de carte, jeux de société...
Il y a tout un monde du Jeu, au sens large.

Le Jeu devient alors, un support pour l'imagination, le dépaysement, la culture parfois.
C'est aussi un moyen de se rencontrer, de partager, d'interactions sociales conviviales.
Et puis jouer, c'est rester un grand enfant, et s'évader quelques temps tout au moins de nos prisons habituelles.

Depuis que je suis gamin, je suis joueur.
Avec des jouets, ou des jeux de société lorsque j'étais petit.
Avec des wargames, et des jeux de plateaux une fois un peu grandi.
J'ai du joué à quasiment tous les encarts de Jeux et Stratégie, et bon nombre de scénarios de Casus Belli
J'ai longtemps pratiqué les jeux de rôle, et n'ai jamais déconnecté des mondes imaginaires depuis.
Je joue sur mon PC, seul contre la machine ou parfois avec d'autres fêlés planétaires, héhé ;)

Depuis quelques temps je retrouve le goût et le plaisir de jouer en communauté.

Je refais du Jeu de Rôle, avec quelques bons amis, de bons vieux Donjons !
J'ai redécouvert la richesse que représente le monde des jeux.
J'ai intégré l'association Lémandragore où je joue une fois par semaine avec d'autres joyeux comparses.
J'ai comme projet de me lancer dans un club de jeu à La Roche, que nous allons monter avec deux bons compères. ;)

joca_ndj_2008_miniflyer_webHier, j'étais à la nuit du Jeu à Genève.

Une bonne occasion de bouger, de s'évader, de découvrir de nouveau jeux parfois très jolis, ou très amusants et de se retrouver entre bons amis et de jouer :)

Et vous savez quoi ?
J'y ai gagné un an d'abonnement à JSP en participant au quizz, merci Joca  et Ludocortex !

A suivre !

quelque liens :

Publicité
Commentaires
S
Hélas, je ne joue plus... si ce n'est qu'à me mettre à la place de mes héros et héroïnes de lecture... <br /> ça compte aussi ?
A
Arg, si j'avais pu t'accompagner....<br /> J'aurais, sans nuls doutes, passé une bonne soirée..
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité