Grand moment sacré dans la nuit du 20 au 21 Juin de cette année !

Solstice

J'ai fêté le Solstice d'été ! Litha disait on autrefois.

En effet, ce Samedi soir je suis allé faire un banquet avec des druides, des wiccans, des elfes et des korrigans autour d'un feu de joie !
Nous étions une petite 30aine, un nombre bien suffisant et discret comme j'aime, mais ils étaient 35 000 parait il à Stonhenge pour fêter cela ! Et je ne sais combien dans les villages aux traditions orales encore bien marquées ici ou là ?

Pour ma part, ce fut d'abord un plaisir de se retrouver parmi mes semblables, un petit groupe hétéroclite à retrouver ou découvrir, plutôt secret et souriant, avec fleurs et torches et moult victuailles à partager tout en discutant chaleur, cuisine et culture d'autrefois.

Ce fut aussi un grand plaisir, quelques semaines après Andilly, de réécouter ce cher Sentorus, luthier facteur de vielles à roue et autres instruments de bois des temps anciens, historien et conteur charismatique, et musicien remarquable en plus d'être un géant épicurien hilare à l'âme d'antan, un joyeux pair parmi mes semblables et dont on ne peut que se régaler qu'il ait été présent.

Ce fut surtout une belle occasion pour s'imprégner de la nature, de l'heure des Elfes au couchant, de l'horizon lointain et d'une atmosphère ancestrale, partagée dans la chaleur d'un grand feu de bois craquant.
Et admirer ce grand feu et les escarbilles s'envoler pour aller ensemencer les étoiles et raviver Le Soleil

Il faisait bon alors veiller jusqu'à loin dans la nuit avec chants et musiques et danses et liqueurs pour les âmes et se sentir un peu privilégié d'être là, à la fois acteur et participant mais aussi extérieur comme un Elfe des bois de passage le temps d'un sourire et d'un souvenir de la chaleur des gens d'autrefois.

Merci à Nina, Dame Barbara, Madame Soleil et aux autres instigatrices de cette fête!

Visitez l'album :


Quelques liens :


A bientôt !
.