Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
22 avril 2007

Bottes

Aujourd'hui je me suis acheté des bottes !!!

Cela faisait longtemps que je cherchais mon bonheur en terme de bottes typées médiéval, mais entre des bottines, ou des bottes trop souvent marron trop clair, ou des bottes de cavalier qui coûtent une fortune chez un bottier, j'hésitais.

Et ce week-end je suis allé à Pontoise au marché historique.

Il y avait là tout les commerçants incontournables du monde médiéval, une répétition avant Provins.
Robin et son atelier de Sherwood était là avec ses chefs d'oeuvre de cuir.
Et puis Toeffel et ses épées tchèques, les meilleures !
Et une pléthore de commerçants venus de France certes mais aussi de Hongrie, de Pologne et des 4 coins de l'Europe.

Haaaaaa !
Je suis toujours en quête.
Un pourpoing de cuir souple.
Une épée longue, à une main, légère, doublée d'une dague courte avec un quillon assez large.
Et les fourreaux adaptés et les baudriers.
Un arc de taille moyenne, de type magyar, et des flèches à empennage noir et un joli carquois.
Une outre. Un couteau dans son étui. Des bijoux pourquoi pas, elfique evidemment.
Et des bottes !!
Des bottes noires, ni trop hautes en cuissarde, ni trop basses, à lacets devant et à revers !!

Bottes

Un petit pas de plus vers l'équipement du personnage donc.

A Pontoise, il y avait des armes, des armures, des vêtements, de l'équipement, des blasons.

Armes

Blasons

.

.

.

.

Une barde lourde pour un cheval de guerre !

Cavalier

et carrément des balistes !!!

Baliste Baslistes

.

.

.

.

Je me suis mis a rêver également sur les persectives d'un si beau lit à baldaquin.

Baldaquin

Il faisait bon s'y promener bien entouré de quelques amis et d'une douce compagne.

Douce

Merci pour ce beau voyage dans un autre temps et dans un autre monde finalement.

Isildînann

PS : d'autres infos et photos ici : http://www.histoire-vivante.org/marche-medieval.php

Publicité
Commentaires
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité