Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
26 mars 2007

La Roche sur Foron

La 2ème ville mediévale de Haute-Savoie.

Je connaissais La Roche sur Foron depuis quelques années maintenant.
Centre de la Savoie, ville médiévale au patrimoine qui mériterait certes d'être mieux retrouvée encore au niveau des vielles pierres mais indubitablement pleine d'histoire, de chateau et de tour et de murailles et au si beau panorama, et avec un cours d'eau en musique de fond de surcroit. Miam.

La Roche c'est aussi La Roche aux Fées, que je côtoie depuis ses premiers jours, et qui y a élu domicile il ya plus d'un an déjà. Et milles gobelins comme ces 2 Fées de la Roche sont dynamiques et entrent tout a fait (toutes à fées ?) dans ce qui touche mes goûts et passions profondes !

Puis L'Epée de Savoie y a également élu domicile, avec une première rencontre ce soir, tant esperée, puis attendue, et enfin effective !
Il s'agit de cours d'escrime médiévale, avec la philosophie qui va bien : acquérir, découvrir et transmettre la réalité historique.
Au delà d'apprendre, de se cultiver, c'est d'une part un sport : activité physique soutenue, souplesse, rythme, mouvements peu communs pffff ça dérouille, surtout un vieux briscard dans mon genre ;).
D'autre part, c'est passionnant : on se retrouve entre gens passionnés, c'est une activité sociale et conviviale, on a envie de partager, de faire plus, de discuter, de mieux se connaître peut être en tout cas pour ma part, moi qui suis un sauvage en puissance, j'aime beaucoup cette idée.

Enfin, La Roche sur Foron ?
Je vais y élire domicile.
Je suis en train de signer les papiers.
Je vais enfin revivre plus pleinement parmi les montagnes !
Chez moi, et sans port d'attache, à Paris désormais.
Le télétravail plus encore mais, justement, une fois libéré de cet aspect géographique, l'aspect mobilité professionnelle va pouvoir recommencer.
Et là, La Roche se montre un point stratégique, un carrefour entre Annecy, Annemasse et Geneve, et Bonneville.

Bref, La Roche sur Foron est un haut lieux désormais à prendre en compte au coeur de ma vie et de mes passions.

http://www.larochesurforon.com

Publicité
Commentaires
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité