Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardien des Elfes
24 novembre 2006

Pourquoi le médiéval ?

J'aime me plonger régulièrement dans le milieu médiéval.

Il y a surement plusieurs raisons :

J'ai conservé mon âme d'enfant.
J'aime les chateaux forts, les capes, les épées, les pique-niques en forêt, et les jeux de guerre de cours de récré. Je suis comme un gamin passionné et costumés parmis mes pairs. Je m'y sens bien.

J'aime la simplicité.
Le monde médiéval est simple, convivial et festif, du moins vu d'aujourd'hui lors d'une fête j'en conviens ;)
Mais il faut bien reconnaître que l'on se parle et on s'amuse beaucoup plus entre chevaliers et gente dame, et nobliaux et hommes d'armes et gueux et autres lingères aux cuisses apparemment légères que dans notre monde moderne, où le CAC 40, la téléréalité et la pollution du genre humain m'exaspère au plus haut point.

J'aime l'histoire.
C'est mon coté culturel
J'aime les vieilles pierres, j'aime les armes anciennes, le tir à l'arc, l'escrime médiévale.
Mon premier gros achat d'adolescent avec mon argent d epoche à moi c'était l'encyclopédie médiéval de Viollet Leduc, j'en rêvais depuis longtemps en feuilletant ses pages.
C'est assez symbolique non ?

Aujourd'hui j'ai envie de m'installer au vert y compris pour trouver le temps de m'intégrer dans la communauté des médiéviste du coin.

Je vous le promets, bientôt je serai là !

Je ne peux terminer sans souligner mon affection particulière pour La Roche aux fées, dont je peux me féliciter d'être parmi les intimes gardien de leur secrets.

A suivre ici :

http://www.larocheauxfees.com

ou là :

http://www.larocheauxfees.canalblog.com

Publicité
Commentaires
E
Hé là ! Messire Loup !<br /> Vous vous égarez..<br /> Pour les fées, nul autre gardien de leurs secrets, qu'elles mêmes.. C'est bien connu. ;)
Gardien des Elfes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité